On K'ause - blog

20 oct. Blog
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Fruits à coque : leurs bienfaits sur les intestins, par Sophie Lohner

En consommant régulièrement des fruits à coque (idéalement une poignée par jour selon les nutritionnistes), les noix, amandes, pistaches et autres noisettes permettent de faire baisser le taux de cholestérol, et de limiter le risque de diabète et de maladies cardiovasculaires. Et une étude américaine ajoute même qu’ils sont bénéfiques aux intestins en agissant sur le microbiote… Explications.

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06 oct. Blog
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Nutri-Score : comment décrypter ce système d’étiquetage nutritionnel ? par Sophie Lohner

Vous l’avez forcément remarqué dans les rayons de votre supermarché : le Nutri-Score, un logo de 5 lettres et 5 couleurs apposé sur les emballages, dont le but est d’aider le consommateur à faire de meilleurs choix pour son alimentation. Explications…

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25 sept. Blog
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Manger une poignée de fruits à coque par jour est-il dangereux pour la planète ? par Sophie Lohner

Les fruits à coque, tous les nutritionnistes le disent, c’est bon pour la santé. Oui mais… Il est très probable que si vous vous intéressez à la qualité de votre alimentation, vous vous sentiez aussi concerné(e) par son impact sur l’environnement.

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14 sept. Blog
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Fatigue, stress, irritabilité : foncez sur les amandes ! par Sophie Lohner

Les fruits à coque sont définitivement les amis de votre organisme, et les amandes plus particulièrement lorsque le corps est soumis à un stress accru. Pourquoi ? Retrouvez toutes les informations dans cet article.

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24 août Blog
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Bientôt la rentrée : on revoit les bases du petit-déjeuner ! par Sophie Lohner

Quel que soit l’âge, le petit-déjeuner est indispensable pour amorcer la journée avec un maximum d’énergie. Et il y a de fortes chances pour qu’il influence l’équilibre alimentaire de toute la journée... Alors plein feux sur le petit-déjeuner idéal de la rentrée, et pour toute l’année !

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