On K'ause - blog

10 bonnes raisons de manger des fruits secs, par Sophie Lohner
Par mai 29, 2020 0 K'ommenter

10 bonnes raisons de manger des fruits secs, par Sophie Lohner

Dans le langage courant, on regroupe généralement sous l’appellation « fruits secs » 2 groupes de petits aliments. Le premier, ce sont les oléagineux. Comprenez les fruits à coque comme les célèbres amandes, noix de cajou ou encore noix de macadamia. Mais dans la famille des oléagineux, il y a aussi les graines telles que la graine de courge ou la graine de lin. Le deuxième groupe, ce sont les fruits frais qui ont été séchés, à l’image de la baie de goji, de la figue et de l’ananas par exemple.

Vous vous demandez peut-être quel est le point commun de tous ces fruits dits secs ? Eh bien la réponse est très simple : ils n’ont que des bonnes raisons d’être au menu ! Et ça tombe bien, on vous en donne 10.

1-     La pistache, pour faire le plein de minéraux et de vitamines

La densité nutritionnelle (c’est-à-dire la richesse en minéraux essentiels et vitamines) de la pistache est impressionnante : une portion, soit environ une poignée de 25 grammes, apporte pas moins du quart des apports journaliers recommandés en vitamine B6 et un cinquième des besoins en vitamine B1.

Pour satisfaire les petites fringales intelligemment tout en vous faisant plaisir, découvrez les sachets Le p’tit K’reux d'enKamania, riches en pistaches de Californie naturelles comme il faut !

2-     La noix du Brésil, une teneur en sélénium exceptionnelle

La noix du Brésil, c’est l’oléagineux idéal pour couvrir les besoins essentiels en sélénium. Cet oligo-élément est central dans de nombreux processus organiques, notamment pour le fonctionnement du système immunitaire. Mais malheureusement, il tend de plus en plus à manquer dans nos assiettes.

Pour un goûter gourmand et bourré en sélénium, foncez sur les sachets Le K’atre heures d'enKamania !

3-     Le physalis séché, de l’énergie à l’état pur

Le physalis, c’est le tout petit fruit qui donne clairement du peps, bien sûr grâce à son petit goût acidulé qui stimule tout de suite les papilles, mais surtout grâce à sa concentration étonnante en vitamine C.

Vous avez un petit coup de mou ? N’hésitez pas et optez pour les sachets Anti K’oup de pompe d'enKamania ! Physalis séchés donc encore plus concentrés, vous pouvez compter sur eux pour vous re-booster !

4-     L’amande, pour lutter contre la fatigue

Grâce à ses teneurs élevées en magnésium ainsi qu’en phosphore, les amandes sont sans nul doute les alliées naturelles idéales pour combattre la fatigue, qu’elle soit physique ou intellectuelle.

Si vous sentez que vous avez besoin de recharger vos batteries, faites confiance aux délicieuses amandes d’Argentine des sachets Le plein de K’arburant d'enKamania !

5-     La graine de courge, super protéinée

On le sait bien : tout est bon dans la courge, et surtout les graines qui sont de vraies pépites nutritionnelles. Extrêmement riches en protéines et en acides aminés essentiels, elles sont d’ailleurs les incontournables des régimes végétariens.

Associées au physalis et aux noix du Brésil dans les sachets Anti K’oup de pompe d'enKamania, les graines de courge vous aideront à garder des muscles plein de tonus !

6-     La noix de cajou, l’amie des sportifs

Que vous soyez un athlète ou un amateur dans votre discipline physique, la noix de cajou a tout pour vous plaire grâce au véritable cocktail de minéraux et de vitamines qu’elle apporte, et notamment la vitamine E qui permet une meilleure oxygénation cellulaire de l’organisme. Bref, l’idéal pour une récupération optimale après l’effort.

Pensez aux sachets Full réK’up d'enKamania après vos séances sportives !

7-     La figue séchée, pour les os en pleine santé

Riches en fibres et en vitamines, les figues séchées ont de très nombreux bienfaits pour la santé générale. Et chose intéressante à souligner, elles sont une source non négligeable de calcium, essentiel à l’entretien d’une bonne condition osseuse.

Ni une, ni deux, pour renforcer la solidité de votre ossature, craquez pour les sachets Calcium cocK’tail d'enKamania, riches en figues séchées de Turquie !

8-     La noix de macadamia, pour dire non au mauvais cholestérol

Gourmandise et générosité, nul doute que la noix de macadamia remplit à merveille ces deux qualités. Mieux encore : grâce à sa richesse en acides gras essentiels mono-insaturés, elle réussit le pari de régaler les gourmands tout en prenant soin de leurs artères.

Pour se faire plaisir sans culpabiliser, fondez pour les sachets Apéro sans K’omplex d'enKamania, aux succulentes noix de macadamia d’Afrique du Sud !

9-     L’ananas séché, pour une santé à toute épreuve

L’ananas séché est riche en broméline, en vitamines C et A, en magnésium, en fer et en zinc. Et le zinc, c’est l’un des minéraux les plus importants pour le fonctionnement organique et la santé du corps. Système immunitaire et endocrinien, jeunesse cellulaire ou encore processus de cicatrisation, c’est à croire que le zinc est de tous les combats.

Pour booster vos niveaux de zinc, faites Le plein de zinK’ avec enKamania grâce aux morceaux d’ananas séchés du Ghana contenus dans ces petits sachets ! Un pur régal qui fait du bien.

10-  Pour des en-cas sains et naturels

Fruits à coque, graines et fruits frais séchés, tous les fruits secs sont bons pour la santé, et c’est prouvé. Pour la forme, pour le cœur, pour la beauté de la peau et des cheveux, pour les défenses naturelles, pour le transit, pour lutter contre le cancer, et pour le plaisir ! Sans sucres ajoutés et sans sulfites, ils n’ont définitivement que des bienfaits.

Vous avez du mal à vous décider ?

Aucun soucis : foncez sur le PacK’ déK’ouverte d'enKamania pour profiter des petits trésors plein de vertus de chaque sachet !