Expédition et suivi de commande

ENKAMANIA confirme la réception de la commande du client par l'envoi d'un mail de confirmation, avec le code correspondant à sa commande (Numéro de commande). Cette confirmation de commande ne constitue pas encore l'acceptation de l'offre de contrat de vente par ENKAMANIA, mais elle vaut accusé de réception et reprend l'ensemble des éléments constitutifs du contrat intervenu entre ENKAMANIA et le Client. Le Client est invité à vérifier les informations présentes dans ce document, notamment l'adresse de livraison. ENKAMANIA ne pourrait être tenu pour responsable d'erreurs de saisie et des conséquences qui en résulteraient (retards, erreurs de livraison ou colis retournés). Les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront à la charge du Client. Le Client accepte que ce mail de confirmation soit considéré comme preuve des relations contractuelles intervenues entre lui et ENKAMANIA.

La déclaration d'acceptation de l'offre de contrat par ENKAMANIA ne prend effet qu’à validation du paiement, par l’envoi d’un mail signifiant que le paiement a été accepté. La facture correspondante à la transaction est en pièce jointe du mail.

A titre d’information, et si le paiement est accepté au moment de la passation de commande, toute commande passée avant midi un jour ouvré est expédiée le jour même par ENKAMANIA ; les commandes passées après cet horaire sont expédiées le lendemain. Si la commande est passée un jour non ouvré, elle sera expédiée le premier jour ouvré qui suit. Ce sont des délais indicatifs qui correspondent aux délais moyens d’expédition d’ENKAMANIA, mais ils ne constituent en aucun cas un engagement de la part d’ENKAMANIA. Néanmoins, ENKAMANIA s’engage à ce que toute commande soit expédiée sous 10 jours ouvrés suivant la validation du paiement. En cas de non-respect de cet engagement, le Client pourra demander un remboursement ou un avoir du montant de sa facture, par mail au service client contact@enkamania.fr. Aucun dédommagement supplémentaire au remboursement de la commande ne sera dû. ENKAMANIA ne pourra pas être tenue responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement n'étant pas de son fait.

ENKAMANIA invite le Client à consulter régulièrement son suivi de commande depuis son compte client sur https://www.enkamania.fr/mon-compte , et à contacter le service client par mail à l'adresse contact@enkamania.fr pour toute question ou en cas de problème.

Livraison

ENKAMANIA livre les zones suivantes :

Zone A : France métropolitaine
Zone B : Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas

Si le Client souhaite une livraison en Zone A, il a le choix entre 3 modes de livraison :

  • Colissimo Points de retrait

o   Tarif : 2.99€ TTC si la commande est inférieure à 35€ TTC

           offert pour toute commande supérieure ou égale à 35€ TTC 

o   Le Client choisit le point de retrait qu’il souhaite, en bureau de poste, en relais Pickup ou en consigne Pickup station. Le colis est disponible sous 48h après expédition (délai indicatif fourni par La Poste), et le Client doit venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables.

-          Colissimo Domicile sans signature

o   Tarif : 3.99€ TTC si la commande est inférieure à 35€ TTC

           offert pour toute commande supérieure ou égale à 35€ TTC 

o   Le Client est livré à domicile, sous 48h après expédition (délai indicatif fourni par La Poste). Comme il ne signe pas à réception, les risques de perte du colis sont à sa charge à compter de l’expédition de la commande par ENKAMANIA.

-          Colissimo Domicile avec signature

o   Tarif : 4.99€ TTC si la commande est inférieure à 35€ TTC

           2.99€ TTC pour toute commande supérieure ou égale à 35€ TTC 

o   Le Client est livré à domicile, sous 48h après expédition (délai indicatif fourni par La Poste). En cas de perte du colis après expédition par ENKAMANIA, il pourra bénéficier du remboursement intégral de sa commande.

Si le Client souhaite une livraison en Zone B, il a le choix entre 3 modes de livraison :

-          Colissimo Points de retrait (sous réserve de disponibilité du service dans le pays de livraison)

o   Tarif : 5.99€ TTC si la commande est inférieure à 35€ TTC

           3.99€ TTC pour toute commande supérieure ou égale à 35€ TTC 

o   Le Client choisit le point de retrait qu’il souhaite, en bureau de poste, en relais Pickup ou en consigne Pickup station. Le colis est disponible sous 3 à 5 jours après expédition (délai indicatif fourni par La Poste), et le Client doit venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables.

-          Colissimo Domicile sans signature

o   Tarif : 5.99€ TTC si la commande est inférieure à 35€ TTC

           3.99€ TTC pour toute commande supérieure ou égale à 35€ TTC 

o   Le Client est livré à domicile, sous 3 à 5 jours après expédition (délai indicatif fourni par La Poste). Comme il ne signe pas à réception, les risques de perte du colis sont à sa charge à compter de l’expédition de la commande par ENKAMANIA.

-          Colissimo Domicile avec signature

o   Tarif : 6.99€ TTC si la commande est inférieure à 35€ TTC

           4.99€ TTC pour toute commande supérieure ou égale à 35€ TTC 

o   Le Client est livré à domicile, sous 3 à 5 jours après expédition (délai indicatif fourni par La Poste). En cas de perte du colis après expédition par ENKAMANIA, il pourra bénéficier du remboursement intégral de sa commande.

En cas de colis endommagé (déjà ouvert, troué...), ENKAMANIA recommande au Client de refuser la réception et d’indiquer le motif de refus sur le bon de livraison. S’il n’a pas pu le faire, ENKAMANIA conseille au Client d’envoyer une réclamation au transporteur, par lettre recommandée dans les 3 jours suivant la livraison.
En cas de produits manquants ou endommagés, Le Client s’engage à contacter ENKAMANIA dans les 3 jours suivants la livraison, par mail au service client contact@enkamania.fr , en joignant des photos des dommages. ENKAMANIA s’engage à apporter une réponse à la réclamation dans un délai maximum de 15 jours à partir de la date de réception de la réclamation.