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Pourquoi les en-cas sains enKamania ne font pas grossir ?, par Sophie Lohner
Par janvier 06, 2020 0 K'ommenter

Pourquoi les en-cas sains enKamania ne font pas grossir ?, par Sophie Lohner

Ça y est nous y voilà : Janvier pointe le bout de son nez, et les fêtes de fin d’année avec leur lot d’excès alimentaires sont derrière nous. Comme tous les ans, cette période de nouveau départ rime avec les bonnes résolutions que l’on décide de tenir fermement, cette fois-ci ! Peut-être avez-vous donc décidé de vous mettre au régime pour perdre quelques petits kilos qui vous semblent superflus ?... Ou alors de faire une petite cure de détox pour compenser les repas trop riches afin qu’ils n’aient aucun impact sur votre balance et votre silhouette… Non mais ! Pour autant, et même si votre démarche est bien légitime, attention de ne pas supprimer de votre alimentation tous les aliments réputés trop caloriques. Car certains veulent clairement autant de bien à votre santé qu’à votre ligne. Vous avez deviné ? Oui ! On parle bien des fruits à coques, et on vous explique pourquoi ils sont vos meilleurs alliés pour maîtriser votre poids.

L’ennemi numéro 1 de tous les régimes : le grignotage !

Et c’est bien logique ! En diminuant sa facture calorique quotidienne, et surtout après 10 jours où on l’a laissée allègrement flamber, il est bien naturel que l’estomac crie famine au milieu de la matinée, en plein après-midi, ou même en soirée. D’ailleurs, ne vous fâchez pas avec votre ventre, il faut le comprendre ! Et qu’est-ce qu’il se passe lorsque l’envie de manger se fait aussi subite qu’intense ? Exactement, on fonce sur les trucs rapides et faciles comme les bonbons, les biscuits, ou pour les becs salés les chips et les bouts de fromage ou de charcuterie. De vraies bombes pour la ligne (et de réels dangers pour la santé) ! Mais si les petits creux sont bien naturels et inévitables, il y a dans tout ça une bonne nouvelle : il existe des façons de grignoter léger et surtout, de grignoter malin. Car définitivement oui, les en-cas sains qui ne font pas grossir, ça existe bel et bien !

Les fruits à coques : vos alliés contre le grignotage inconsidéré

Oui, les fruits oléagineux comme on les appelle aussi, ou encore et plus communément les « noix » dans le sens large, sont des aliments énergétiques, autrement dit caloriques. Et pourtant, nous vous l’affirmons encore (de même que tous les nutritionnistes), ils ne sont pas vos ennemis dans le cadre d’un régime pour perdre du poids ou stabiliser ce dernier. C’est même tout l’inverse. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils sont très riches en fibres, et les fibres ont de vraies propriétés rassasiantes, contrairement à tous les produits industriels sucrés et salés qui eux, loin de satisfaire et combler le petit creux, l’entretiennent et le font grandir, grandir, et grandir encore jusqu’à devenir de véritables compulsions alimentaires. Par ailleurs, les fruits à coque apportent une énergie idéalement biodisponible pour l’organisme, permettant ainsi de lutter contre les petits coups de pompe, eux aussi responsables bien souvent d’un grignotage délétère. Bref, vous dire que les amandes, les pistaches, et les noix qu’elles soient du Brésil, de macadamia ou de cajou vous feront maigrir serait bien sûr un mensonge (et de toute façon, il n’existe aucun aliment qui fait ce miracle). En revanche, tous ces fruits à coque permettent efficacement de contrôler l’appétit et les sensations de faim. Et comme, en plus, ils sont riches en vitamines et minéraux agissant favorablement sur les niveaux de stress, là encore ils ont tout bon dans le cadre d’un régime amincissant. Car on le sait, le stress, ça fait grignoter n’importe comment !

Comment consommer les fruits à coque dans le cadre d’un régime ?

Évidemment, même si les fruits oléagineux sont vos alliés, en manger à longueur de journée ne serait pas une bonne idée ! L’idéal (et c’est ce que conseillent les nutritionnistes) consiste à en consommer une poignée par jour, c’est-à-dire environ 25 grammes, et à mettre en place dans votre journée un vrai moment de collation, un peu comme un quatrième petit repas. C’est là que le grignotage dangereux à tout point de vue devient un en-cas sain et intelligent. L’autre bonne idée, c’est de varier les fruits à coque que vous mettez au menu de vos en-cas, afin de profiter des bienfaits nutritionnels de chaque fruit. Et justement, enKamania vous propose une gamme ultra variée de petits sachets idéalement dosés. Dans chacun d’eux, un assortiment différent et réfléchi pour répondre à vos besoins du moment : un petit creux, un coup de pompe, un besoin de récupération après votre séance de sport, et encore bien d’autres ! Et la petite idée plaisir en plus : des morceaux de fruits séchés savoureux (baies de goji, figues, raisins, ananas…) pour une petite note sucrée, mais sans aucun sucre ajouté. Bref, vous l’aurez compris, vous pouvez faire confiance aux en-cas sains enKamania pour prendre soin de votre plaisir, de votre santé, et de votre ligne !